Les banques se sont toutes mises à l’heure de la connexion mobile. Rivalisant d’imagination, les établissements bancaires proposent une application adaptée aux besoins de leur clientèle. Si certaines ne sortent guère de l’usage classique de la consultation et activation de compte, d’autres par contre se veulent innovantes et serviables.

Les atouts d’une application pour banque

Pouvoir faire un virement à partir de son smartphone, consulter à tout moment et en tous lieux son compte (avant de faire un achat par exemple), cela est, sans aucun doute, pratique. Pour que le client d’une banque puisse procéder ainsi, les établissements bancaires ont institué une application téléchargeable selon le type d’appareil connecté (iPhone, iPad, Android, Windows phone).
Dès lors, le client a la possibilité d’effectuer ses opérations comme s’il était devant son ordinateur, rien qu’en utilisant son téléphone intelligent : dépôt, retrait, virement, consultation de solde, etc. Quel que soit le genre de compte souscrit, toutes ces activités sont possibles. Le client établit une liste de ses contacts pour recevoir ou envoyer de l’argent.

Les risques et comment les contourner ?

L’application de la banque est à télécharger sur le site de logiciel officiel. En dehors de celui-ci, le client s’expose à des risques de piratage ou de capture de ses codes ou données. En utilisant uniquement les sites dédiés pour son téléchargement d’application, le client se met donc à l’abri des indélicats. Les autres mesures de prudence à adopter concernent les codes ou mots de passe. Ce sont des informations à ne transmettre à personne.
C’est d’ailleurs pour ces dispositifs de sécurité que l’envoi de RIB par e-mail (pour recevoir un virement) ne doit se faire qu’auprès de personnes sûres, enregistrées dans la liste des contacts. Mobilité et rapidité certes, mais en restant vigilant et prudent.

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