Le Blackphone Android de Silent Circle est conçu pour bloquer les attaques en tous genres, y compris (et c’est son argument de vente) les curieux de la NSA.

Selon World Tech Today, le Blackphone est né après les révélations d’Edward Snowden sur le programme de surveillance massif de la NSA qui lui permettait de surveiller les appels et les transmissions de données des téléphones mobiles.

Le Blackphone de Silent Circle offre une totale sécurité et un usage limité

Le pilier du système de sécurité de Blackphone est sa plateforme Android PrivatOS et ses applications Silent Phone et Silent Text. Ces dernières sont en fait des services de communication chiffrée dotés d’un service de répertoire commun. Ils fonctionnent avec des connexions mobile à large bande  et des connexions Wi-Fi et fournissent des appels vocaux et vidéos aux utilisateurs, ainsi que l’envoi de SMS et le transfert de données sans passer par un serveur – qui peut être vulnérable au vol de données – au milieu de ces communications. La plateforme PrivatOS inclut également des contrôles de permissions très précis.

 

Vendu à 629 dollars, le Blackphone ferait mieux de tenir ses promesses et un premier avis de Ars Technica nous confirme la sécurité du Blackphone. Leur évaluation ?  « Le Blackphone est très sûr ».

Les premiers avis nous disent donc que le Blackphone est sécurisé mais comment fonctionne -t- il vraiment au quotidien ?

Selon Ars Technica, le téléphone utilisant n’importe quel réseau téléphonique disponible dans la région en question, la qualité des appels et des vidéos peut en souffrir. Et l’écosystème Google n’étant pas disponible sur l’appareil – y compris Google Play et toutes les applications associées – les utilisateurs devront télécharger des applications tierces : Ars Technica souligne que les applications de l’Amazon Store fonctionnent bien sur l’appareil.

Mais ce téléchargement pourrait créer une faille de sécurité dans cet appareil hautement sécurisé et les experts de Kaspersky Lab conseillent donc d’utiliser un logiciel antivirus adapté aux mobiles sur leur Blackphone si vous choisissez de dépenser 1000 dollars pour protéger la confidentialité de vos communications.

Le Blackphone de Silent Circle affirme qu’il peut empêcher la NSA de voler vos données

Enfin, Ars Technica conclut que le téléphone est utile pour les personnes et les entreprises qui sont très attachées à leur confidentialité et qui s’y connaissent en technologies mais que ce n’est peut-être pas la bonne solution pour les utilisateurs qui ne sont pas très techniques. Et ceux qui choisissent de l’acheter devront se préparer à devoir prendre des précautions extras pour rendre leur Blackphone sécurisé encore plus sûr une fois qu’ils commencent à télécharger des applications tierces.

Batterie ordinateur portable : TOSHIBA PA5207U-1BRS
Batterie ordinateur portable : ASUS A31N1601
Batterie ordinateur portable : MOTOROLA MT2000
1940MAH 3.8V batterie pour DROID SNN5916A XT907 RAZR I XT890 EG30.
5600mAh/62.16Wh 11.1V batterie pour Clevo SAGER NP6110 W110ER W110BAT-6.